La voyance : don ou plaie pour le médium ?

Lors d’une voyance par téléphone que j’ai fait avec un voyant où je disais que cela est génial d’être médium et de voir la vie et le futur des gens, le voyant que je consultais m’a dit que cela pouvait être un enfer ! Lorsqu’il est dans une foule, il lui arrive de recevoir de nombreux messages concernant les gens qui l’entourent même s’il se protège. Ce qui fait qu’il ne peut pas vivre comme tout le monde, prendre le métro par exemple. Une fois, il y a longtemps, une voyante qui est maintenant décédée que je consultais avant lui m’avait dit la même chose. Est-ce quelque chose de fréquent ?

alexane-voyante-medium-2Il est vrai que pour certains médiums, le fait d’avoir ces dons de clairvoyance se révèle être un handicap considérable dans la vie courante. Car tant qu’il n’est pas possible au médium de trouver le moyen de fermer la porte de ses perceptions, il sera constamment dérangé par celles-ci, comme par exemple dans la foule d’un magasin, en faisant la queue à la poste, etc..

Il s’agit là d’un problème que je qualifie d’étanchéité émotionnelle, dans ces cas là, le médium ressent de l’intérieur ce qui arrive aux personnes autour de lui, ou ce qui va leur arriver, et le reçoit pour ainsi dire, en plein cœur, c’est la sensation physique qui est ressentie. Vous imaginez bien qu’à partir de là, il est très difficile de conserver son calme dans certaines situations.

Je connais quelques médiums qui ont eu jusqu’à faire des crises de spasmophilie qui ont été déclenchées par des flashs douloureux ou négatifs. Mais il faut savoir qu’avec la pratique et certaines méthodes spirituelles, il est possible aux médiums de fermer hermétiquement ce fameux canal de perception extra sensorielle.

Ce processus demande avant toute autre chose une acceptation totale pour le médium de ses désirs, ses besoins, ses blocages, c’est un travail d’introspection de fond et de reconnaissance de son « ombre » au sens psychanalytique, qui va permettre ensuite une paix intérieure qui donne ensuite le moyen de fermer ce canal.

Ce même travail de prise de conscience et d’élargissement de la conscience personnelle permet à tout le monde, les non médiums aussi, de gérer les émotions avec de plus en plus d’habileté, et par ricochet, de devenir maître de son destin.

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits