Chaque être vivant possède en latence des capacités de voyance. Tout comme chacun d’entre nous possède des facultés de tout ordre, plus ou moins étendues. Tout dépend de ce que nous faisons de ces possibilités. Il existe de très rares médiums qui n’ont jamais eu besoin de méthodes ou d’efforts conscients pour développer leur don.
Nombre de médiums ont travaillé leurs capacités de voyance pour les développer, c’est un travail qui bien souvent est vécu comme un appel spirituel et qui est justement lié à un véritable travail de l’âme, car il faut savoir qu’il n’est absolument pas possible de pratiquer la voyance en dehors d’une optique d’aide à autrui, et cela demande une motivation de l’âme, et pas seulement mentale.
Il existe des méthodes pour arriver à développer un don de voyance, mais celles ci ne suffisent pas si méthodes sont prises et pratiquées isolément, ce qui fait que nombres de personnes se découragent en cours de route.
Il faut développer une spiritualité intérieure qui favorisera automatiquement l’épanchement de ce don, ce qui veut dire avoir une vraie moralité, dépasser la primarité de l’être, dans tous les domaines.
Mais pour en revenir à votre question, tout le monde pourrait faire de la voyance, effectivement, à condition (et c’est l’aspect le plus pénible pour beaucoup) de développer une spiritualité qui dépasse les dogmes, les jugements en tous genres en parallèle.