On me dit qu’une fois cette crise finie, elle reviendrait dans notre couple. Est-ce qu’il y a dans l’horoscope des femmes un aspect spécial qui se voit à cette période qui explique d’elles remettent tout en cause dans leur couple et qu’elles sont attirées par des petits jeunes.
La crise de la cinquantaine se retrouve, en effet au plan astrologique, par des aspects dissonants en transit de Saturne, Uranus et Pluton, qui se trouvent toujours impliqués dans les grandes lames de fond de la psyché humaine.
Ce phénomène, de l’extérieur, se manifeste sans qu’on s’y attende. Nous ne pouvons pas agir, bien sûr, sur les transits planétaires, il est impossible de contrôler le mouvement naturel des planètes, mais en revanche, il est possible de comprendre les bonnes attitudes à avoir face à ces crises.
Et face à cela, un astrologue peut tout à fait vous aiguiller positivement pour traverser ce passage sans dégâts définitifs. Il y a automatiquement à la source des problèmes relationnels entre vous et votre femme, et ce, même si elle n’a pas pu vous en parler ouvertement.
Alors que tout semble normal à l’extérieur, la personne est comme en gestation en elle même. Elle est désarçonnée dans ses idéaux et elle n’est pas bien dans sa peau. L’homme comme la femme en état de crise sont en fait à la recherche d’un nouvel équilibre de vie.
Cette crise débouche sur la naissance d’un être nouveau si on se donne les instruments pour l’affronter. Il s’agit avant tout de prendre du recul de façon régulière et objective pour évaluer ou le bât blesse dans la relation et son vécu. C’est à ce moment là que tout l’art de la discussion prend toute son importance et devient extrêmement utile.