Qu’est-ce qu’une Bougie de Neuvaines ? Est-ce difficile à trouver dans le commerce et à quoi cela sert ?
Faire une neuvaine demande de faire une prière pendant 9 jours consécutifs pour obtenir quelque chose qui nous tient à cœur, durant cette prière, on brûle chaque jour, une bougie blanche ou une bougie de couleur correspondante à l’objet de notre demande. Il vous faut 10 bougies de la même couleur en tout.
On commence toujours le rituel le vendredi en prenant un bain pour se purifier, le samedi matin vous pourrez alors débuter votre prière en faisant brûler votre bougie : la prière doit être identique pendant 9 jours et faite à la même heure. Le dimanche matin suivant, correspondant au dernier jour de votre neuvaine, vous devrez vous rendre à l’Eglise.
Le lundi matin, vous devrez faire brûler une 10ème bougie en faisant une prière de remerciement (même si votre souhait ne s’est pas encore réalisé).
Couleurs et significations des bougies
Blanc : correspond à une aide spirituelle et des songes révélateurs.
Bleu : correspond à la protection, à la réussite dans la maison, à une demande de soutien.
Cire ou Or : à utiliser pour la réussite des entreprises et des examens.
Rouge : fait pour se défendre d’un (e) rival (e), d’ennemis, de personnes vous souhaitant du mal.
Rose : pour tout ce qui touche aux amours, aux problèmes affectifs et de couple, à l’amour, au retour de l’être aimé (e).
Vert : pour toutes les demandes concernant les problèmes d’argent, pour les commerces ou les problèmes commerciaux.
Violet : concerne tout ce qui touche la santé, les problèmes de maladie.
Ces couleurs sont attribuées aux bougies pour accompagner les prières lors d’une neuvaine, elles peuvent être différentes lors d’autres rituels.