Peut-on soigner avec les cristaux ?
Les professionnels du médical et du paramédical ainsi que certains professionnels de la voyance s’intéressent aux soins par les cristaux parce que c’est un complément efficace aux méthodes qu’ils pratiquent déjà. Il leur permet d’affiner leur habileté à canaliser l’énergie vitale et à l’utiliser au mieux pour leurs patients, de réduire leur investissement en énergie personnelle, pour accroître la subtilité de leur toucher et d’avoir à disposition une méthode pour établir facilement, naturellement un contact entre la source de vie universelle et la personne qu’ils soignent.
Nous trouvons dans ces soins non seulement un allié précieux qui nous soutient dans nos tâches quotidiennes, mais encore une méthode simple et rapide pour soigner efficacement. Les malades, convalescents, fatigués, stressés, déprimés y trouvent un moyen de se prendre en charge, de prendre leur vie en main et de se donner quotidiennement force, harmonie et amour. C’est avant tout une pratique sérieuse et efficace.
Le ki : Définition
Le Ki désigne cette force transformée à l’intérieur de l’individu et manifestée à travers les cristaux. Dans les arts martiaux, on s’intéresse plus particulièrement à l’expression de cette force par le second chakra que les Japonais nomment hara. Mais en réalité, chaque élément, animé que sont les êtres humains, ce qui vit sur Terre, la planète elle-même, notre galaxie, l’univers, chaque particule de création est constitué de cela et reçoit régulièrement cette force.
Chacun possède le ki ; depuis la naissance. Notre organisme est en somme un canal pour cette force de vie, un canal plus ou moins ouvert selon notre degré d’évolution. Plus nous sommes dans la peur, plus nous vivons dans un monde limité par notre ego, plus nous voyons la réalité avec une conscience restreinte, plus notre corps est tendu, plus notre canal de vie est resserré. Travailler l’assouplissement de ce canal, est possible avec les cristaux. Recevoir davantage de force de vie, tant sur le plan physique, émotionnel, mental, spirituel, est possible, la force de vie suit ces différents niveaux de manifestation : il alimente tout d’abord notre corps de lumière, qui à son tour alimente nos cellules, nos pensées, notre mémoire, notre imagination, transforme nos états d’âme positivement.
Plus le canal est ouvert, plus le Ki peut s’y déverser considérablement et plus l’individu rayonne à tous les niveaux. Il peut retransmettre cette force autour de lui, par ses mains. Il s’agit donc à la fois d’une méthode de guérison par les cristaux, car plus nous laissons l’énergie de vie se déverser en nous, plus nous accumulons cette force, plus nous développons notre potentiel.
C’est une pratique connue des hommes depuis des millénaires. Œuvrer avec les cristaux implique une transcendance de notre moi et de notre ego. Alors, nous devenons maîtres en la matière, et non simplement de beaux parleurs. Le travail avec un cristal de quartz associe la pensée, la volonté, le cristal lui-même et l’esprit qui guide et donne de la puissance. Pour obtenir de réels résultats, vous devez être en état d’abandon, de manière à devenir un canal par lequel la force créatrice ou l’esprit peuvent agir.