Je rêve depuis des années de pouvoir lire l’avenir et de réussir grâce à ce don. Comment apprendre à devenir voyante et pouvoir faire de la voyance par téléphone ? Je veux pouvoir aider les autres, les conseiller, les guider.
La réponse à votre question va peut être vous sembler curieuse mais il faut admettre une réalité de base, dans ce domaine, il est de fait qu’on devint très rarement autre chose que ce qu’on a en soi. En d’autres termes, on n’apprend pas à devenir voyant ou médium, on l’est.
Tout le travail d’apprentissage des voyants consiste à en prendre conscience et à affûter leurs dons. La phase de prise de conscience est souvent la plus longue. Il peut se passer des années avant que la personne se rende compte et admette ses dons.
Ensuite, encore faut t il qu’elle veuille s’en servir, car si cette personne s’est lancée dans une carrière toute autre, ou dans une vie familiale très prenante ou contraignante, elle peut fort bien décider de ne pas entrer dans des considérations spirituelles, non pas tant par rapport à elle, mais par rapport à son entourage. Dans le meilleur des cas, la personne prend conscience de ses dons relativement jeune et décide de les faire vivre, elle pourra donc passer au stade suivant, qui consiste à aiguiser ses dons.
Pour cela il est conseillé de commencer avec un Tarot tel que le Belline par exemple et de faire ses premiers tirages avec des amis, des proches. Au fur et à mesure de la pratique, le voyant parvient à conjuguer interprétation et ses ressentis personnels au moment du tirage de Tarots. La pratique va graduellement aiguiser les perceptions.
En y ajoutant la pratique de la méditation, il est recommandé d’apprendre les bases de la radiesthésie, et d’apprendre des pratiques divinatoires telles que les runes, la cristallomancie, la cafédomancie, et surtout surtout, l’apprentissage de la symbolique.