Certaines religions laissent supposer que tirer les cartes est un pêché, décrypter les astres également, et bien d’autres interdits encore peuvent en effet se retrouver dans les textes officiels religieux de nombre de religions.
Malgré tout, il existe des failles à ce raisonnement basique. Ezéchiel, Jonas, et bien d’autres, pour ne citer que la Bible, ont osé faire des « prophéties », sans pour autant être déclarés ennemis de la religion. Cette première contradiction parmi tant d’autres montre clairement qu’il faut creuser plus avant la question avant de trancher.
Laisser les autres penser pour vous et vous dicter votre conduite est absolument néfaste, surtout dans ce domaine. L’obscurantisme qui ressort de nombre de textes religieux s’explique largement quand on considère que la plupart des religions avaient pour fonction de contrôler le peuple dans une attitude qui consistait à compresser leur liberté de penser.
Pour ce qui est du mal, il faut se rappeler que cela signifie simplement : nuire à autrui et/ou à soi même. Les médiums qui font de la voyance ont tous le sentiment intérieur d’agir pour le Bien, de leurs consultant, mais pour eux aussi, car ils en extraient un sentiment d’accomplissement, d’utilité très puissant et épanouissant.
Tous les grands fondateurs tels Bouddha, Jésus, Mahomet ont tous pratiqué la voyance, c’est un fait. C’est l’état d’esprit dans lequel ils le faisaient qui est fondamental, l’humilité par rapport à Dieu est toujours présent dans leurs pratiques.