Je suis un adepte de la voyance par telephone et de la voyance en ligne sur internet et j’aimerai moi aussi exercer comme voyante. Suivant les astrologues, tarologues ou médium que je consulte, on me dit que la voyance ne s’apprend pas, que c’est un don ou cela se transmet. D’autres professionnelles me disent qu’on peut apprendre la voyance avec support. Qu’en pensez vous ?
Le don de voyance est en effet, majoritairement héréditaire. Les médiums débutent dans la vie très souvent en ayant des premiers signes avant coureurs qui annoncent leurs dons de médiumnité.
Ces signes sont des intuitions subites et pour nombre d’entre eux, le milieu familial les trouve tout naturel, car ils ont eux même ces dons. Il arrive aussi que les parents aient des dons de médiumnité en sommeil et qu’ils aient décidés de ne pas les vivre consciemment, tandis que les enfants à leur tour ont aussi ces mêmes dons, et pourront décider de les reconnaître tout d’abord, puis de les laisser vivre et ensuite de les développer.
La faculté de voyance semble être héréditaire, en effet, et ce don doit être accompagné d’une recherche intérieure, d’un réel travail individuel. En cultivant ce don et en lui donnant libre cours, la connaissance intuitive du voyant peut s’exprimer par analogies.
Le voyant qui possède le don de voyance doit ensuite se mettre en situation de réception. Pour cela il utilise un support de voyance (boule de cristal, Tarot, astrologie, runes…) qui lui permet d’aboutir l’état de voyance.
Il faut souligner l’exception qui confirme la règle : Il existe des cas isolés de médiumnité qui ne sont pas héréditaires, et qui proviennent des suites d’un accident par exemple, ou des suites d’une vie chargée d’expériences et assorties d’un éveil spirituel qui vient favoriser les dons de médiumnité que chacun possède en sommeil à la base.