Aujourd’hui où l’on fait attention à nos dépenses, au fait de devoir consommer moins d’énergie ou d’utiliser une énergie propre pour la planète et l’environnement, faut-il ne faire que de la voyance par téléphone au lieu de consommer de l’essence par exemple pour nous rendre au cabinet d’une voyante ?
Il faut tout d’abord considérer, et évaluer les dépenses de toutes sortes que tout le monde peut faire lorsqu’on suit son destin en aveugle, sans pouvoir anticiper les événements, et en portant en soi des manques, des craintes, que la plupart du temps nous cherchons à combler en entrant dans la spirale de la consommation.
Avez-vous déjà pu évaluer ce que peut coûter sur le plan écologique le fait d’acheter compulsivement des cosmétiques, ainsi que le nombre de ces achats inutiles alors qu’on a déjà ce qu’il faut dans sa salle de bains (ou garde robe), pour se rassurer sur la durabilité d’une relation sentimentale ? Ceci vaut également pour nombres d’hommes, sauf votre respect, dans le fait de changer de voiture pour se valoriser, parce qu’à côté de ce, l’homme en question se demande bien pourquoi sa compagne l’aime…
Lorsqu’on considère les dégâts écologiques que nous faisons sans en avoir conscience en consommant de la sorte, on peut penser qu’un des chemins les plus courts pour préserver notre environnement serait d’aller à la source de ces pseudos besoins que la société nous insuffle en remplacement de manques intérieurs à nous-mêmes, pour masquer des doutes et nous rassurer de façon temporaire et compulsive.
Pour en revenir plus précisément à votre question, je suis bien d’accord avec vous qu’il est préférable pour l’environnement de consulter en voyance par téléphone, plutôt que de brûler encore du pétrole pour avoir une consultation classique en cabinet. D’autant plus qu’il faut le rappeler, la voyance par téléphone est tout aussi efficace sinon plus qu’une consultation de voyance classique.