Je vois sur les blogs de voyance des publicités pour des voyantes qui se servent de tarots, de runes, de cartes, de pendule, a-t-on toujours eu besoin de support pour faire de la voyance ?
L’humanité et la nature ne font qu’un. Nous avons progressé technologiquement progressivement, comme sur tous les autres plans. Mais le phénomène de voyance, de perceptions médiumniques a toujours existé, même sans le moindre support. Cet état est rare de nos jours, mais il existe chez certains médiums.
La voyance avec support s’est faite rapidement dans notre histoire, de par le fait que l’observation de la nature pouvait déjà être un support. La surface d’un lac lorsqu’il n’y a pas de vent, un feu de camp en plongeant toujours dans un état médiumnique, ou de transe médiumnique, ont suffit aux premiers hommes pour faire de la voyance pure.
Ces procédés sont toujours utilisées, mais nombre d’individus considèrent que se concentrer sur un tel support de voyance ne revient pas à dire que le médium utilise un support de voyance à proprement parler.
Tout est question de définition du terme. Il y a les supports naturels, tels que les tout ce que l’on peut trouver dans la nature, et les supports travaillés propres aux arts divinatoires, qui ne peuvent servir à rien d’autre qu’à pratiquer la voyance.
La voyance sans support a toujours existé, grâce au fait qu’il existait depuis toujours des supports naturels, mais aussi parce que les médiums, de tous temps, ont pu également faire de la voyance en ne regardant rien, en se fiant à leurs flashs, leurs intuitions naturelles et spontanées.
C’est d’ailleurs l’utilisation de la voyance qui est la plus prisée parce qu’elle a un côté spectaculaire. Mais qu’il s’agisse de voyance avec ou sans support, la qualité de la voyance est tout à fait indépendante de ces considérations.