Est-ce que l’on peut expliquer pourquoi deux personnes de la même famille : enfants, parents, jumeaux ressentent ce qui se passe pour l’autre, même si elles sont séparées par des milliers de kms.
Nous constatons en effet que les jumeaux, dans la très grande majorité des cas, sont très intimement liés, surtout lorsqu’ils sont issus du même œuf.
Le fait d’avoir les mêmes chromosomes n’expliquent pas tous les phénomènes qui se produisent entre jumeaux. Il y a encore de nos jours des études en cours des plus sérieuses qui sont faites concernant les jumeaux, par des scientifiques officiels.
Mais le fait est qu’il y a des phénomènes de télépathie qui existe naturellement entre jumeaux. Dans une même famille il y a également des liens qui dépassent la notion de distance et qui s’apparentent à de la télépathie, malgré le fait que les chromosomes ne sont pas exactement les mêmes.
Mais il existe plusieurs facteurs qui expliquent ces phénomènes. Tout d’abord, les liens affectifs étroits et sincères font que les personnes entre elles se mettent spontanément sur la même vibration au niveau de leurs auras respectives, ce qui facilite d’une part la compréhension dans la vie courante, mais à un niveau plus profond, cela facilite la télépathie inconsciente, parce qu’il n’y a pas, ou si peu de parasitages mentaux entre ces personnes. L’harmonie domine, et cet ensemble de forces psychiques fait que la distance géographique n’a pas de prise.
Une autre explication existe également, c’est le phénomène des âmes sœurs ; certaines personnes sont liées au plan karmique à tel point que leurs ressentis sont partagés, et par moments confondus, l’aspect fusionnel de leur lien est présent dans ce cycle d’existence parce qu’elles doivent cheminer aujourd’hui en se soutenant l’une l’autre parce qu’elles ont un karma commun et parce qu’elles font partie d’un seul et même groupes d’âmes de vies en vies, dans leur processus d’évolution. La mort ne les sépare que provisoirement.