Un voyant m’a dit que la plupart des enfants avaient le don de voyance et qu’ils le perdait vers 6 ans, est-ce vrai et savez vous pourquoi ?
Il est vrai que beaucoup d’enfants avant l’âge de sept ans, perçoivent l’avenir. Ce qui s’explique en effet si on tient compte que les facultés de clairvoyance font partie de la nature humaine.
Nous avons tous à la naissance cette capacité, c’est un don naturel qui se sera ensuite atrophié par notre culture, notre éducation, etc. L’enfant qui vient au monde est aussitôt conditionné par les règles de son milieu, et dans notre société occidentale, il est de fait que nous flattons et privilégions l’intellect plutôt que l’intuitivité.
L’enfant comprend très vite qu’il n’est pas bon de dévoiler son intuition, puisqu’il n’est pas pris au sérieux, pas écouté, et semble être le seul à avoir ces perceptions. Les besoins de sécurité affective prennent le dessus, l’enfant se plie aux exigences de son environnement et son mental prend le dessus.
C’est vers 6 ans que cela ce passe, l’âge ou la socialisation s’ouvre pleinement, l’école devient un lieu de travail, qui privilégie le mental et dans ce monde, la valeur sera automatiquement selon les résultats sociaux en vigueur.