D’après vous, est-ce une plaisanterie ? Perd-t-elle la tête ? Ma grand-mère était juge donc elle n’était pas escroc !
La voyance est un don qui est héréditaire, en effet, c’est un phénomène courant chez les médiums. Chaque être humain est pourvu d’un don de voyance, mais celui-ci se trouve plus ou moins développé, et plus ou moins favorisé par le contexte extérieur, l’éducation, l’environnement etc..
Ce don doit être accompagné d’une recherche intérieure et d’un travail individuel pour se développer. En entretenant ce don et en lui donnant corps, la connaissance intuitive du voyant se développera.
Il faut rappeler qu’il existe des cas isolés de médiumnité qui ne sont pas héréditaires, et qui viennent des suites d’un accident ou d’une expérience, assorti d’un éveil spirituel qui vient faire éclore les dons de médiumnité que chacun possède en sommeil.
Mais pour en revenir à votre question, je pense qu’il y a de fortes chances que votre grand-mère dise vrai car souvent le don héréditaire de voyance s’éveille au moment d’un deuil, comme si le défunt avait aussi à partir de là, la possibilité de transmettre son don en totalité, comme un héritage spirituel.