Comme je m’intéresse à la voyance, la voyante que je consulte m’a proposé de m’apprendre la voyance. Est-ce possible ? Je croyais que c’était un don.
Chaque personne possède en elle même des capacités de voyance. Tout comme chacun d’entre nous possède des doigts. La différence fondamentale réside dans ce que nous faisons concrètement de ce potentiel. La dactylo possède donc autant de doigts qu’un ouvrier en maçonnerie, mais c’est visiblement plus flagrant parce qu’elle a pris le temps d’apprendre à s’en servir avec rapidité et dextérité. Ce processus est le même dans l’usage de la voyance.
Il existe de très rares médiums qui n’ont pas eu besoin de développer leur don, celui-ci s’est révélé spontanément comme une facilité. Mais il existe des médiums qui avant d’être véritablement des médiums, ont travaillé leur base de don, leur potentiel, afin de l’amplifier et de l’optimiser.
Il existe bien des méthodes pour y arriver, mais une méthode ne suffit pas. Il s’agit surtout d’avoir un mode de vie qui favorise l’éclosion des dons de voyance, ce qui implique d’avoir une certaine éthique de vie, et une véritable vie spirituelle, au sens large du terme.
Je pense très sincèrement qu’un profond intérêt pour la voyance et pour le bien d’autrui peut suffire à motiver suffisamment un individu à travailler son potentiel de perception extra sensorielle pour qu’avec le temps il parvienne à être un médium compétent.
Votre voyante a dû sentir en vous non seulement un potentiel mais aussi un « fonctionnement spirituel » qui convient à la voyance et à son application pratique.