Le troisième œil est un « mythe » que l’on retrouve dans nombre de philosophies et folklores religieux depuis l’aube de l’humanité. Les initiés bouddhistes pratiquent l’ouverture du troisième œil à ceux qui présentent des facultés médiumniques. Cette pratique est réalisée par des lamas expérimentés. Elle consiste à insérer un éclat de bois préalablement traité à l’endroit du troisième œil et à le maintenir en place environ trois semaines avant de le retirer. Cette opération doit être pratiquée dans les règles de l’art les plus absolus pour ne pas être dangereuse, il faut le préciser.
Le troisième œil, c’est un point bien précis sur le front de chacun d’entre nous qui est le centre de réception de certaines ondes. Nombre de médiums ressentent des vibrations à cette partie lorsqu’ils font de la voyance, que cela soit de la voyance en cabinet où ils ont la personne sur qui ils ont des flashs en face d’eux, de la voyance directe par internet ou encore en voyance par téléphone.
Il y a environ une vingtaine d’années, la science officielle a découvert une glande au centre du front, à l’emplacement consacré par le troisième œil, qui s’appelle la glande pinéale. Le problème est que les scientifiques n’ont pas encore trouvé quelle était l’utilité de cette glande. Ce que l’on sait, c’est qu’elle sécrète des substances qui curieusement arrivent au cerveau, dans les lobes frontaux. La science est encore à l’aube de ses connaissances, et il est troublant de constater que cette glande apparaît aux images IRM comme étant active lorsque la personne est en état de transe ou de réceptivité médiumnique.