Lors d’une voyance par telephone, la voyante, que j’ai trouvé très bien, m’a parlé de tai chi, pouvez vous m’expliquer ce que c’est ?
Les Sages chinois l’utilisaient pour désigner ce à quoi nous retournons en quittant ce monde. C’est la finalité ou la fin de toutes choses incarnées. C’est la réunion avec le surmoi et l’état qui, sur la terre, ne peut être comparé qu’à la félicité absolue. Quand nous quittons cette terre, nous faisons un pas vers la « maison ». A mesure que nous progressons d’un plan à un autre, la joie va grandissant, jusqu’à atteindre la béatitude. Au stade inférieur de l’évolution, notre tâche est ardue et la récompense relativement faible. Mais plus nous nous élevons, plus nos responsabilités sont grandes, plus le travail physique diminue et plus nos aspirations sont hautes ; ce qui fait que, sur cette terre, il nous est possible de travailler avec la pioche et la pelle « à la Gloire de Dieu ». Les besognes les plus dures n’ont rien de honteux, mais elles ne nous permettront pas de vivre sur un pied d’égalité avec le président de la société qui nous emploie. Vous travaillerez plus durement, vous recevrez moins d’argent, mais vous aurez moins de responsabilités. La voyance est le moyen idéal pour situer le degré d’évolution d’une personne, c’est une notion essentielle, qui permet d’évaluer les chances de succès ou d’échec d’un couple par exemple. Un écart d’évolution trop important est la cause de nombre d’échecs. La voyance vous donne ces renseignements tout naturellement. Plus on s’élève, moins on travaille physiquement, mais plus on retire de joie à faire bien ce qu’on a à faire, et à être au service d’autrui. Et plus nous montons, jusqu’au neuvième plan d’existence par exemple, nous connaissons un état de félicité qui nous resterait incompréhensible dans le système tridimensionnel. Il en va de même avec l’amour. Sur terre, les pratiques chrétiennes inhibitrices ont mélangé l’amour avec le sexe considéré comme un sujet malpropre. Il est donc inutile d’expliquer à une personne dominée par ce préjugé ce que sont, dans la neuvième dimension, l’amour et le sexe. Les termes manquent pour les décrire ; il est pourtant indispensable de tenir compte de l’union des âmes hautement évoluées pour savoir ce que signifient la joie, la félicité, l’extase.
La voie du Tai Chi permet de s’élever jusqu’à cette félicité, elle accorde compassion, optimisme et égalité d’humeur à la fois, enthousiasme et sagesse, elle permet d’avancer en se réconciliant avec toute chose qui peut survenir dans votre existence.