Je veux dire, psychologiquement, le fait d’être accro à la voyance n’aurait-il pas des effets négatifs sur notre propre manière d’agir ?
Trop de consultation de voyance ne risquerait-elle pas de nous faire sombrer dans une certaine hystérie ? Oui, peut-être. Mais avant, pour mieux vous clarifier les idées là-dessus, l’idéal serait sans doute de tout d’abord remettre en perspective certaines questions, en rapport justement avec ce fait de recourir régulièrement à la voyance.
Consulter la voyance ou pas : quelques questions à se poser
Donc, la première : pourquoi consultez-vous réellement un voyant, un médium ou un tarologue ? Pour vous attirer davantage de problèmes ou au contraire, pour trouver des réponses qui vous satisfont face aux nombreuses inquiétudes qui vous rongent ?
Puis la deuxième : recourir à la voyance, est-ce une obligation qui vous a été imposée par de tierces personnes ou tout simplement une initiative personnelle venant de votre part ? En répondant à ces deux questions, vous allez pouvoir comprendre en premier lieu la raison pour laquelle de millions de gens consultent régulièrement la voyance, et pourquoi ils assument pleinement les conséquences qui pourraient en découler de cette habitude.
La voyance peut provoquer une hystérie chez certaines personnes, certes, mais seulement lorsque ces dernières, aveuglées par cette dépendance, oublient le fait qu’il y a aussi à côté de tout cela la réalité qu’il faut affronter.
Cette manie à trop dépendre de la voyance déconnecte certains consultants de la vraie vie dans laquelle ils doivent aussi apporter leurs pleines contributions. Profiter pleinement des avantages de cette pratique est pourtant tout à fait simple.
Dans quel sens la voyance peut vous aider
Métaphoriquement, disons que c’est juste comme si vous alliez chez le médecin pour cause de maladie. La voyance vous guérit de certains sentiments de pessimismes et de tracasseries d’esprit, mais en aucun cas, vous ne devez trop y dépendre, au risque de faire une overdose, si vous le voulez. Vous pouvez recourir à la voyance autant que vous le souhaitez, mais seulement lorsque vous sentez que le contrôle des situations vous échappe vraiment.
C’est à ce moment-là que ses conseils et révélations vont tout à fait vous être bénéfiques. Car, avec, vous pourrez mieux peser la portée de vos actions. Vous serez également mieux éclairci sur tous les mystères qui pourraient devenir pour vous des obstacles. Peut-être, vous serez amené à faire des choses qui n’iront pas forcément dans le sens que vous le souhaiteriez, mais au moins, étant guidé ainsi, vous pouvez vous éviter des résultats qui risqueraient de vous discréditer davantage.
Donc, pour tout vous dire, efforcez-vous juste d’être vous-même lorsque vous faites usage de la voyance, comme ça, vous pourrez à tout moment garder les pieds sur terre. Dites-vous que si vous avez besoin d’elle, c’est juste pour vous assister dans vos décisions, dans la réalisation de vos projets, pas plus. Si vous sentez à certains moments un besoin intense de consulter même pour des choses qui se passent dans votre vie que vous pourriez tout à fait résoudre par vous-même, eh bien, reposez-vous, en martelant ainsi dans votre tête : « quand même, pourquoi forcément vais-je m’adresser à la voyance alors que ce problème, je peux très bien le résoudre tout seul ? » Agissant ainsi, croyez-le, vous ne deviendrez jamais hystérique.