Mon voyant m’a toujours dit qu’il n’aimait pas faire des prédictions mondiales, ce qu’il préférait, c’était de faire des prédictions pour aider l’autre. Qu’il trouvait une très grande satisfaction personnelle lorsqu’il aidait quelqu’un à trouver un emploi, à rencontrer l’âme sœur ou à raccommoder un couple. L’été dernier, lorsque je lui ai dit : « vous êtes plus psychologue que voyant » ; il m’a dit : vous ne comprenez rien … vous voulez une voyance, en foot : Paris va gagner la coupe de France et Marseille sera champion de France, vous n’y croyez pas pourtant vous verrez, ça va se réaliser. Est-ce que beaucoup de voyant sont comme lui ?
Il est vrai que la grande majorité des voyants et médiums ont une claire préférence pour exercer leurs dons sur des situations qui permettent de soulager les peines et les frustrations, plutôt que de faire des prévisions collectives qui sont très rarement, il faut bien le reconnaître, porteuses d’épanouissement individuel et même collectif.
Nombre de voyants sont très motivés par le fait d’aider les autres, le facteur humain est indéniablement une motivation des plus fortes qui soient.
Le fait de se sentir utile à l’autre fait aller de l’avant, c’est un élan fondamental pour la majorité des médiums.
Le besoin d’aider les autres est un moteur fondamental pour la plupart des voyants
Et je dois vous dire que nombre de voyants sont en effet comme celui que vous avez consulté. Il vous a répondu par rapport à ces résultats de football, tout en sachant que cela n’affecterait pas votre destin individuel, votre couple, votre vie professionnelle, etc…
Vous semblez penser que la psychologie peut à elle seule permettre d’aider les autres, mais ce n’est pas le cas parce que la psychologie ne permet pas de voir les différentes voies d’avenir possibles, elle ne permet pas de faire de la divination.
Seule la voyance, ou l’astrologie peut permettre de voir l’avenir d’un individu.