Par rapport au métier de la voyance et tout ce qui pourrait le discréditer, selon vous, quel rôle joue réellement l’INAD ? A ce que j’ai entendu, cet organisme pouvait aider les consultants à poursuivre en justice les praticiens malhonnêtes.
En effet, l’INAD a été créée pour que le métier de la voyance par telephone, et tous les autres métiers de l’art divinatoire d’ailleurs, soit désormais considéré comme rassurant par les consultants, et non le contraire. Cette association revêt en faite une double utilité, à la fois pour le consultant et pour le praticien de la voyance par telephone.
Pour le consultant, l’INAD est comme une sorte de bouclier qui le protège de ces gens malveillants qui se disent être des professionnels de la voyance par telephone alors qu’en réalité, ce ne sont justes que des arnaqueurs qui profitent des faiblesses de leurs victimes pour extorquer de l’argent. L’INAD ou l’Institut National des Arts Divinatoires, existe à la fois pour renseigner les consultants sur le profil des vrais praticiens de la voyance par telephone, et pour les conseillers sur ce qu’ils peuvent faire vis-à-vis de la loi s’ils s’avéraient qu’ils avaient été victimes de ces gens peu scrupuleux.
Grâce également aux informations détaillées consultables chez l’INAD, les consultants peuvent se renseigner sur les diverses chartes éthiques qui régissent les métiers des arts divinatoires, la voyance par telephone, l’astrologie, la cartomancie ou bien encore la chiromancie. C’est par exemple par le biais de cette association qu’il est possible de savoir que le praticien de la voyance par telephone, quel qu’il soit, n’a aucun droit de divulguer à des tiers des informations personnelles concernant son patient, ni menacer ce dernier de le faire s’il n’offre pas telle ou telle somme. Y sont consultables également, les règlements lui interdisant de s’adonner à tout genre de manœuvres frauduleuses ou publicités mensongères, visant à induire en erreur le consultant lors de la consultation.
En somme, c’est grâce à ces efforts de sensibilisation déployés par l’INAD que le métier des arts divinatoires récupère peu à peu en ce moment de sa notoriété d’avant auprès des consultants, ce qui est assez réjouissant. Certes, mais qu’en est-il des avantages du praticien de la voyance par telephone par rapport à l’existence de l’INAD ? Eh bien globalement, la réjouissance, avec le fait d’être dorénavant mieux représenté, d’avoir comme une sorte de porte-parole pour confirmer la crédibilité de ce métier, et de ne plus devoir déployer toute une série de preuve pour se faire accepter comme praticien fiable auprès des consultants.
Par ailleurs, l’INAD est aussi là pour rappeler aux praticiens que leurs métiers et soumis à des conditions strictes, en conformité totale avec la loi en vigueur, et que s’ils les outrepassent, ils risquent des sanctions pénales. L’existence de cet organisme fut considérée par beaucoup comme un grand pas vers la reconnaissance envers le métier des arts divinatoires. Malheureusement, cette quête de notoriété est encore loin de parvenir à ses fins, avec la technologie de communication actuelle qui laisse de plus en plus champ libre à ces soi-disant professionnels qui souillent l’image de la voyance par telephone. Espérons tout de même qu’ils feront peu à peu machine arrière avec les mesures répressives qui tendent en ce moment à se faire de plus en plus fermes.