Apprendre la voyance avec le jeu des 32 cartes
Signification des cartes
Voir aussi :
Les méthodes de tirages : |
Les jeux de 32 cartes, plus courants, sont donc plus faciles d’accès que les jeux de tarots.
Il semble bien que ceux-ci, de par le nombre de cartes qu’ils contiennent, trouvent leur origine dans la Kabbale où le monde est présenté comme "gravé par un créateur aux multiples attributs, se servant de trente deux chemins de sagesse et trois livres, celui qui est écrit, celui qui dénombre et celui qui est lu".
Dans ces 32 chemins se retrouvent les 22 lettres de l’alphabet hébraïque et des dix chiffres de la numération décimale.
En France, le vieux jeu de 32 cartes remonte au XVème siècle ; en effet, sous le règne de Charles VII, tous les soldats jouaient au jeu de piquet.
A cette époque on s’en servait aussi pour faire des réussites, forme la plus primaire d’interrogation de l’avenir par les cartes. Si on la réussissait, la réponse à la question posée était favorable. Cet usage est encore courant, bien que, de nos jours, il ait quelque peu perdu son rôle de divination : en effet il s’agit plus d’un jeu de "patience", pour chasser l’ennui.
Par contre, au XVIIIème siècle, le jeu de 32 cartes en tant que support à la voyance, connut son âge, notamment grâce au célèbre cartomancien Etteilla.
Pour tirer les cartes avec le jeu de 32 cartes, il faut représenter le consultant par une des figures.
Sauf contre-indication comme dans le tirage d’Etteilla, il faut faire correspondre à :
- un jeune homme blond ou châtain clair : le valet de cœur
- une jeune fille blonde ou châtain clair : le huit de cœur
- un jeune homme brun ou châtain foncé : le valet de trèfle
- une jeune fille brune ou châtain foncé : le huit de trèfle
- un homme blond ou châtain clair : le roi de cœur
- une femme blonde ou châtain clair : la dame de cœur
- un homme brun ou châtain foncé : le roi de trèfle
- une femme brune ou châtain foncé : la dame de trèfle